Le curator

INTÉRÊT DE FAIRE APPEL À UN CURATOR

Peut-être avez vous entendu parler du curator (le courtier de l’information) mais ne savez pas ce que c’est, à quoi il sert et quel est l’intérêt pour l’entreprise.

Son rôle est essentiel centré sur la veille économique et cross-médias. Le curator collecte, compile des tas de données économiques, sectorielles, actualités sur le sujet ou le coeur de métier qui l’intéresse, puis après analyse, il en fait un résumé utile pour les utilisateurs finaux.

Cela peut servir pour les entreprises face à la masse d’informations à disposition sur Internet pour les utiliser à bon escient et sans perte de temps, en faisant appel aux services d’un curator.

Ce travail de curation de contenus peut être inclu dans le rôle du community manager (gestionnaire de communauté sur Internet). Dans ce cas, la personne dédiée à ce poste pourra utiliser de suite les résultats de son travail de curation pour alimenter les articles de blog, les pages des réseaux sociaux, ou attirer l’attention des dirigeants de l’entreprise sur les actualités de leur coeur de cible ou de leurs concurrents.

Cette prestation est proposée de manière marginale par CRÉACTIONS, car suivant la taille et la récurrence des masses des données à traiter, il est parfois plus aisé de proposer une formation à un salarié de l’entreprise pour tenir ce rôle.