Carte de visite

CARTES DE VISITE PAPIER OU E-CARD, V-CARD

Papier : Les cartes de visite permettent de transmettre rapidement les coordonnées et les contacts, elles sont devenues un outil indispensable pour les professionnels. La carte de visite doit être bien organisée car elle permet de véhiculer l’image professionnelle de la société.

En ligne : Cela ressemble à une carte de visite papier traditionnelle ; sauf qu’elle est visible sur Internet et peut être facilement relayée, intégrée dans votre communication globale (dans le bas de vos mails en signature, sur vos profils de réseaux..) et intégrer plus d’informations.

Les informations peuvent être aussi récapitulées sous forme de petit carré graphique, , appelé QR Code, un peu comme un code barre mais avec une forme différente. Lorsque quelqu’un flashe ce carré, avec une application adaptée gratuite sur son téléphone mobile, les informations apparaissent sur le smartphone avec cette fois une présentation de carte de visite sous forme de liste de coordonnées du contact que l’on souhaite sauvegarder dans le carnet d’adresse du téléphone. Buzcard est un très bon outil pour générer ces QR codes si vous le souhaitez. Vos contacts sont alors tenus au courant lorsque vous mettez à jour vos coordonnées sur le site Buzcard, eux recevront un mail les informant des mises à jour.

Exemple : voici le QR code de Mireille RUINART

QR code Mireille Ruinart buzcard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *